Le Conseil de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz adopte son budget au...

Le Conseil de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz adopte son budget au titre de l’année 2012

217
0
PARTAGER

Ce budget a connu une baisse de 6 pc comparativement à celui de l’année précédente qui s’est chiffré à 96.940.000 DH.

Quand au budget d’équipement proposé au titre de l’année 2012, il s’élève à 66.139.543 DH, soit 66 pc du total du budget, au moment où les dépenses de fonctionnement seront estimées à 24.712.529 DH, soit 28 pc du montant global du budget. Quelque 6.282.927 DH seront consacrés au financement des crédits du Fonds d’Equipement Communal (FEC).

D’autre part, les membres du conseil de la région de Marrakech-Tensift-al Haouz ont adopté le projet d’une convention- cadre signée entre ledit conseil, le conseil préfectoral et les conseils provinciaux relevant de la région.

Cette convention porte, entre autres, sur la réalisation de projets structurants, de mise à niveau urbaine, ainsi que sur la création d’espaces dédiés à la culture au niveau de la préfecture de Marrakech ainsi que des différentes provinces relevant de la région.

Le conseil a adopté également le projet d’une convention de partenariat conclue entre le conseil de la région, le conseil préfectoral de Marrakech, les conseils provinciaux et le ministère de la jeunesse et des sports portant sur l’organisation du camping estival.

Lors de ce conclave, il a été procédé aussi à l’examen de nombre de projets de développement visant, entre autres, le renforcement de l’infrastructure routière notamment en milieu rural au niveau régional, la préservation de l’environnement, l’aménagement du territoire, l’amélioration de l’accès aux services de base, et l’appui aux secteurs de l’artisanat, du tourisme et de la culture au niveau de la région.

Présidée par Hamid Narjisse, président du Conseil de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz, cette session s’est déroulée en présence notamment, du wali de la région, Mohamed Mhidia, ainsi que des gouverneurs des différentes provinces relevant de la région.

 

map_________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires