Le conseil de la région de Rabat-Salé-Zemmour Zaer tient sa session ordinaire...

Le conseil de la région de Rabat-Salé-Zemmour Zaer tient sa session ordinaire de janvier 2014

336
0
PARTAGER

Il s’agit du renouvellement de l’accord-cadre entre le conseil et la région de Tombouctou (Mali), ainsi que l’adhésion du conseil à la commission méditerranéenne de l’Organisation des cités et gouvernements locaux unis (CGLU), et la conclusion d’un accord-cadre avec la préfecture de l’île autonome d’Anjouan, dans l’archipel des Comores.

Le Conseil a, également, approuvé un accord de partenariat et de coopération avec l’Association (Maraya) des œuvres sociales, caritatives et culturelles, pour la construction d’un centre régional de formation théâtrale à Sidi Abdellah dans l’arrondissement de Laâyayda à Salé, visant la création d’opportunités de travail au profit des professionnels et des jeunes diplômés des écoles de théâtrale, et l’échange culturel et artistique au niveau local, régional et international.

Il a été, aussi, approuvé la contribution du conseil régional dans le partenariat de développement local du complexe sportif (Jnaten) dans la commune rurale de Houderrane dans la province de Khémisset, qui a pour objectif de promouvoir les talents et les compétences sportives et d’intéresser les citoyens aux programmes nationaux d’édification de complexes sportifs de proximité. D’autres part, le conseil a décidé de reporter l’examen des comptes administratifs de l’année 2013, l’affectation de l’excédent ainsi que le transfert et la reprogrammation des fonds. Lors de son intervention, à cette occasion, après avoir souhaité la bienvenue au nouveau wali de la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, qui vient d’être nommé par SM le Roi Mohammed VI, le premier vice-président de la région, M. Mostapha Jouadi, a salué les efforts du précédent wali, Feu Hassan Amrani, ainsi que ceux des gouverneurs des trois préfectures, en matière de transport, de routes et autres domaines qui ambitionnent à relancer le développement de la région, soulignant l’engagement des membres du conseil à poursuivre cette dynamique dans la région.

 

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

Actu-maroc.com

Commentaires