Le Conseil de la région de Tanger-Tétouan adopte son budget 2012

Le Conseil de la région de Tanger-Tétouan adopte son budget 2012

188
0
PARTAGER

Ce budget, adopté lors de la session d’octobre et dont la structure est semblable au budget de l’exercice précédent, a reçu 47 voix pour contre 5 voix non exprimées, après une discussion approfondie du projet, notamment en ce qui concerne le soutien apporté aux associations culturelles et sociales.

Pour ce qui est des recettes prévues en 2012, le conseil recevra 42 millions de DH pour les droits de la région sur l’impôt sur les sociétés (18 millions), l’impôt sur le revenu (17 millions) et la taxe sur les contrats d’assurance (7 millions).

Les autres recettes seront apportées par les ressources propres de la région, soit la taxe sur les services portuaires (23 millions), la taxe sur les services communaux (10 millions) et les taxes sur l’exploitation des carrières et sur les permis de chasse (5 millions).

Concernant les dépenses, une enveloppe de 23,4 millions de DH a été consacrée à la couverture des frais de gestion du Conseil, dont les salaires et indemnités du personnel et la participation aux caisses sociales (14,2 millions), les aides fournies aux associations sociales, culturelles et sportives (7,4 millions) et les frais de participation aux salons et de soutien à l’Agence Bayt Mal Al-Qods (1,7 million).

Pour le volet équipement, une somme de 10,4 millions de DH a été consacrée au remboursement du prêt du Fonds d’équipement communal, alors que les 46 millions de DH restants serviront d’excédent prévisionnel.

map_________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires