Le conseil de la région du grand Casablanca adopte le budget financier...

Le conseil de la région du grand Casablanca adopte le budget financier 2012

165
0
PARTAGER

Les dépenses prévues sont de l’ordre de 38,966 millions dhs en augmentation de 7,20 pc en comparaison avec celles de 2011, selon un exposé présenté lors de cette session, présidée par M.Chafik Benkirane, président de la région, en présence du Wali du Grand Casablanca, M. Mohamed Halab.

Cette hausse est due particulièrement aux augmentations de la contribution de la région au budget annexe de l’autorité organisatrice des transports (AOT), qui est ainsi passée de 1,5 à 2 millions de dirhams, et à celle destinée à l’association de soutien du centre social de Tit Mellil, qui a triplé d’un million à trois millions de dirhams.

L’excédent prévisionnel au titre de l’exercice 2012 devrait atteindre plus de 125,464 millions de dirhams, soit une hausse de 6,55 pc par rapport à l’excédent de 2011.

Le conseil a également examiné plusieurs points inscrits à l’ordre du jour dont les conventions de partenariat entre le conseil et l’Université Hassan II Ain chock pour la création d’une chaire de la région et de création de l’observatoire régional de l’environnement et du développement durable ainsi que le point relatif à la réalisation du grand Théâtre de la capitale économique du Royaume.

Le conseil a, en outre, suivi un exposé sur la rentrée 2011-2012 à l’université Hassan II Ain Chock, qui enregistre l’inscription de 18.408 étudiants dont 10.875 à la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales, 5.555 à la faculté des sciences, 719 à l’école nationale supérieure d’électricité et mécanique (ENSEM), 670 à l’école supérieure de technologie et 589 autres à l’école normale supérieure.

La faculté de médecine et de pharmacie accueille, quant à elle, 3.649 étudiants dont 625 en médecine dentaire alors que la faculté des lettres et des sciences humaines compte 4.161 inscrits.

 

map_________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires