Le Conseil économique et social lance son portail internet « Al Moubadara Lakoum »

Le Conseil économique et social lance son portail internet « Al Moubadara Lakoum »

322
0
PARTAGER

Lancé à l’occasion de la 7ème session du CES, ce portail se veut un espace d’échange et de dialogue et une source d’inspiration des travaux du conseil à propos des questions qu’il traite, a affirmé M. Benmoussa.

Conçu en langues arabe et française, le site permettra aux citoyens, dans une première phase, de débattre et d’exprimer leurs opinions sur deux thématiques, à savoir « l’emploi des jeunes » et « la charte sociale », a indiqué le président du CES, ajoutant qu’il sera également prévu de lancer prochainement des débats sur la thématique « gouvernance ».

« Al Moubadara Lakoum » offre aux citoyens l’opportunité de s’exprimer librement sur les thématiques proposées, tout en respectant les règles définies par le Conseil, a-t-il dit, mettant l’accent sur la volonté du CES de joindre l’expertise de ses membres à l’avis des citoyens.

Le site est articulé autour de deux axes. Le premier est consacré aux propositions et aux études, alors que le second est réservé aux communiqués, dossiers de presse et aux ordres du jour des réunions du conseil afin de développer une stratégie de communication efficace, a indiqué M. Benmoussa, faisant observer que le lancement officiel du site est prévu pour fin octobre prochain.

Le président du CES a, par ailleurs, invité le groupe de travail chargé du règlement interne du conseil à tenir une réunion sur les questions environnementales, à la lumière des nouvelles dispositions de la Constitution qui ont élargi les prérogatives du conseil pour s’étendre à de tels sujets.

La 7ème session du CES a été consacrée à l’examen du projet de Charte d’éthique du conseil, dont l’approbation a été reportée à la prochaine session en vue d’y apporter les propositions et modifications suggérées par les différents membres du conseil.

Selon ce projet, la charte d’éthique devrait définir les principes auxquels les membres souscrivent, à titres individuel et collectif, pour contribuer à instaurer un climat de dialogue et d’entente au sein du conseil.

map__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires