Le conseil européen salue la révision constitutionnelle au Maroc (Herman Van Rompuy)

Le conseil européen salue la révision constitutionnelle au Maroc (Herman Van Rompuy)

176
0
PARTAGER

Lors d’une conférence de presse à l’issue du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement réunis, les 23 et 24 juin courant à Bruxelles, M. Van Rompuy a salué les réformes lancées au Maroc et les principales dispositions de la nouvelle constitution marocaine.

Le texte de la déclaration finale du sommet européen indique que « le conseil fait l’éloge des principaux éléments de la nouvelle constitution au Maroc » et se félicite des mesures qui sont actuellement prises dans les pays de la région.

Dès l’annonce vendredi dernier des grandes lignes du projet de la nouvelle constitution, l’Union européenne s’est félicitée d' »une étape importante et des signaux d’un engagement clair pour la démocratie et le respect des droits humains » au Maroc.

« Nous nous félicitons de l’annonce du Roi du Maroc des principaux éléments de la nouvelle Constitution » ont affirmé dans une déclaration conjointe le Haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice présidente de la commission européenne Catherine Ashton et le commissaire européen à l’élargissement et à la politique de voisinage Stefan Füle.

« Le projet de réforme constitutionnelle est en ligne avec les ambitions du Statut Avancé dans les relations entre le Maroc et l’UE » ont-ils dit, exprimant le soutien de l »Union au Maroc dans « la mise en oeuvre de ces réformes profondes ».

MAP__________________________

 

 

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires