Le conseil municipal de Lagouira approuve deux conventions de partenariat dans les...

Le conseil municipal de Lagouira approuve deux conventions de partenariat dans les domaines de l’environnement et de la santé

153
0
PARTAGER

Lors de cette session, tenue sous la présidence de M. Ibrahim Lakhliki, président de la municipalité, les membres du conseil ont, ainsi, approuvé à l’unanimité une convention de partenariat avec le conseil municipal de Dakhla dans le domaine de la protection de l’environnement et de ramassage des ordures et des déchets ménagers afin d’assurer un cadre de vie sain et propre à la population locale.

La seconde convention validée par le conseil municipal de Lagouira concerne la coopération avec une association locale oeuvrant pour la lutte contre la maladie d’insuffisance rénale.

Cette convention est destinée à apporter l’aide aux personnes atteintes de cette maladie, à alléger leurs souffrances, à leur offrir des services sanitaires de proximité et à leur éviter de longs déplacements vers d’autres villes pour recevoir les soins nécessaires, selon le président de la commune.

Les membres du conseil ont de même examiné certains points inscrits à l’ordre du jour de cette session et liés notamment à la construction de fourrières municipales et de la reprogrammation de certains montants dans le budget de la municipalité.

Ils ont, par ailleurs, saisi la tenue de cette session qui coïncide avec les festivités marquant la commémoration par le peuple marocain de l’anniversaire de la fête de Trône, pour exprimer l’attachement de la population de la région au glorieux Trône alaouite et leur mobilisation constante pour la défense des constantes nationales.

map_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires