Le conseil national du Parti de l’Istiqlal appelle à voter « oui » pour...

Le conseil national du Parti de l’Istiqlal appelle à voter « oui » pour le projet de nouvelle constitution

227
0
PARTAGER

Un communiqué publié par le conseil national du PI à l’issue de sa réunion samedi, indique que le projet de constitution constitue un bon qualitatif dans l’histoire du Maroc et ouvre de nouvelles perspectives qui sont de nature à renforcer la confiance en l’avenir.

De ce fait, le conseil national du parti appelle l’ensemble des citoyens à participer avec enthousiasme au scrutin référendaire du 1er juillet et à voter « oui » pour ce texte fondateur qui répond aux aspirations du peuple à la dignité, à la liberté, à la démocratie et à la justice sociale.

Le conseil appelle également tous les membres du parti à la mobilisation générale et à la participation active pour expliquer le contenu du nouveau texte constitutionnel qui prévoit des dispositions audacieuses à même de faire entrer le Royaume dans une nouvelle ère démocratique.

Dans son communiqué, le conseil national du PI salue hautement la volonté politique de SM le Roi Mohammed VI d’aller de l’avant sur la voie de la construction de l’édifice démocratique du Maroc dans le cadre d’un nouveau pacte historique entre le Trône et le peuple.

Il salue également l’engagement constant du Souverain pour la consécration constitutionnelle d’une royauté citoyenne, soulignant que le projet de constitution est le résultat d’un large consensus national s’appuyant sur le cadre référentiel avancé que constitue le discours royal du 9 mars dernier, de même qu’il est le fruit d’une démarche participative de l’ensemble des composantes de la société marocaine.

 

 

MAP__________________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires