Le Conseil national du PJD approuve la procédure des candidatures pour les...

Le Conseil national du PJD approuve la procédure des candidatures pour les prochaines élections législatives

183
0
PARTAGER

Le Conseil national du parti a appelé à assurer les conditions juridiques et politiques adéquates pour ces échéances, rapporte lundi le quotidien Attajdid.

De son côté, le secrétaire général du parti, Abdelillah Benkirane, a appelé à renouveler les listes électorales, à annuler les anciennes listes et à considérer les provinces comme des circonscriptions électorales, soulignant la nécessité « de frapper d’une main de fer tous ceux qui utilisent l’argent sale pour nuire à l’opération électorale ».

Il a appelé l’Etat ainsi que les acteurs politiques à « déployer les efforts nécessaires afin que l’Etat soit au service du citoyen », ajoutant que le Maroc a besoin d’une classe politique et de partis politiques sérieux.

Pour sa part, le président du Conseil national du parti, Saad Eddine Othmani, a souligné que cette session a été une occasion pour discuter du cadre politique et organisationnel général régissant les préparatifs du parti pour les prochaines élections, selon Attajdid.

Il a formulé l’espoir de voir des élections libres et transparentes qui reflètent la volonté du peuple, soulignant l’importance de mettre en place de nouvelles listes électorales qui soient appropriées avec la nouvelle étape et dépasser ainsi les dysfonctionnements actuels.

Il a aussi mis en avant l’importance de ne pas voir le ministère d’Intérieur superviser ces élections, soulignant qu’une autre partie devra être chargée de cette tâche.

map _________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires