Le conseil provincial de Khénifra approuve plusieurs conventions de partenariat

Le conseil provincial de Khénifra approuve plusieurs conventions de partenariat

182
0
PARTAGER

La première convention porte sur la construction de la route reliant, sur 7,5 km, entre Aouinat et douar Ait Mâmar dans la commune rurale de Had Bouhsoussen, pour un coût estimé à 6 millions de dirhams (MDH), financés par le ministère de l’Equipement et du Transport à hauteur de 4,2 MDH et le conseil provincial avec 1,8 MDH.

Les membres du conseil ont également examiné et approuvé un avenant à la convention de partenariat relative au recasement des habitants des maisons menaçant ruine dans le centre rural d’El Kbab.

Le conseil a, en outre, adopté un avenant à la convention de partenariat avec le Haut commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération portant la réalisation d’un musée dédié à la famille de la résistance dans la ville de Khénifra.

Cet avenant prévoit la contribution du conseil provincial avec 280.000 DH au financement de l’équipement de cet espace en perspective de son ouverture prochainement.

D’autre part, les membres du conseil ont examiné et approuvé l’acquisition d’un terrain relevant du domaine privé de l’Etat dans la ville de Khénifra en vue de régler sa situation juridique et un autre terrain (7 ha environ) dans la région de Landa destiné au relogement des ménages dont les maisons menacent ruine dans le centre d’El Kbab.

Enfin, le conseil a adopté des transferts de crédits d’un montant de 2,108 MDH et approuvé la programmation du reste de l’excédent du budget provincial de 2010.

___________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires