Le Conseil régional du sport de Tadla-Azilal fêtera les champions olympiques marocains...

Le Conseil régional du sport de Tadla-Azilal fêtera les champions olympiques marocains le 27 mai à Béni Mellal

197
0
PARTAGER

A cette fin, les organisateurs ont prévu un programme étalé sur deux jours (27 et 28 mai) et riche en spectacles musicaux et sportifs diversifiés, animés par des sportifs, champions olympiques, stars de football et membres de l’association Sport et Amitié, ainsi que des acteurs de la société civile.

Cette manifestation unique en son genre, initiée en collaboration avec la Wilaya de la région Tadla-Azilal, sera marquée par la présentation des projets sportifs actuellement en cours de réalisation dans la région, ainsi que par deux exposés sur l’histoire et les opportunités économiques offertes par la région, en plus d’une soirée artistique dédiée au folklore local.

Le programme comprend également l’inauguration du Jardin olympique de Béni Mellal, avec plantation d’oliviers et incrustation des noms des champions olympiques, à savoir Nawal El Moutawakel (400 m haies- Los Angeles en 1984), Said Aouita (5000 m – Los Angeles en 1984), Ibrahim Boutayeb (10.000m – Séoul en 1988), Khalid Sekkah (10.000m – Barcelone en 1992) et Hicham El Guerrouj (1500m et 5000m- Athènes en 2004).

Une marche de 5 km autour de Ain Asserdoune, qui réunira quelque 300 jeunes sportifs, une visite d’un orphelinat dans la ville de Béni Mellal et une rencontre de football en présence des anciennes stars nationales et régionales, figurent également au programme.

Par cette initiative, le conseil régional du sport, présidé par M. Mohammed El Amrani, directeur de l’Académie nationale olympique marocaine confirme sa réactivité avec les actions du Comité national olympique et son attachement aux valeurs et idéaux olympiques.

_____

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires