Le conseil urbain de Kénitra relance le dossier du transport public dans...

Le conseil urbain de Kénitra relance le dossier du transport public dans la ville

226
0
PARTAGER

Le conseil avait approuvé, en janvier de l’année dernière, le cahier des charges pour l’introduction d’une deuxième société de transport public, mais l’autorité de tutelle lui avait demandé de respecter les intérêts de la société concessionnaire, Hana-bus, liée au conseil par deux contrats qui prendront fin en 2013 et 2015.

Le conseil avait alors mis en place une commission qui avait créé 12 nouvelles lignes qui seront confiées à la nouvelle société dans le cadre d’une gestion déléguée, a expliqué à la presse le président du conseil municipal de la ville, M. Aziz Rebbah.

La société qui sera retenue après un appel d’offres prendra en charge l’exploitation de l’ensemble des lignes de la ville après la fin du contrat avec la société Hana-bus, a ajouté M. Rebbah.

La nouvelle société devrait entrer en fonction avant le début de la prochaine rentrée scolaire, a-t-il précisé, ajoutant que le conseil a présenté aux autorités locales un « dossier complet sur les dysfonctionnements » reprochés à la société concessionnaire actuelle.

Le conseil a également approuvé un plan des lignes du transport public de la ville.

 

Commentaires