Le consulat du Maroc à Bruxelles se dote de locaux flambants neufs

Le consulat du Maroc à Bruxelles se dote de locaux flambants neufs

339
0
PARTAGER

Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans le cadre de la politique de proximité initiée et voulue par SM le Roi Mohammed VI et répond à un besoin urgent de désengorgement de l’actuel local de la chancellerie qui gère une importante communauté marocaine installée dans la région de Bruxelles-Capitale.

Elle s’insère également dans le cadre du déploiement de l’action diplomatique menée par le ministère des Affaires étrangères et de la coopération et traduite par l’important programme annuel d’acquisition de nouvelles chancelleries à l’étranger.

La cérémonie de signature de l’acte d’achat a été présidée, vendredi à Bruxelles, par l’ambassadeur du Maroc en Belgique et au Luxembourg, M. Samir Addahre, accompagné du consul général du Maroc à Bruxelles, M. Omar Kenaan.

Le nouveau bâtiment, ayant nécessité un investissement de 2,56 millions d’euros, s’étale sur plus de 2.000 m2 et fera l’objet des aménagements nécessaires afin d’en faire un consulat moderne et fonctionnel.

L’emplacement des nouveaux locaux, qui devraient ouvrir leur porte fin décembre prochain, favorisera la proximité et absorbera les quelque 200.000 membres de la communauté marocaine affluant sur le consulat.

De grandes salles seront ainsi aménagées et équipées de moyens informatiques de pointe en plus des différentes dépendances pour faciliter l’accueil et le travail dans le nouveau consulat.

 

Commentaires