LE COUP D’ECLAT DE SA MAJESTE MOHAMED VI A NEW-YORK

LE COUP D’ECLAT DE SA MAJESTE MOHAMED VI A NEW-YORK

278
0
PARTAGER

Il est regrettable que l’Algérie, soit disant partie prenante dans ce débat mondial sur le développement ne vienne pas prendre la parole dans de tels forums pour éclairer l’opinion publique internationale sur sa philosophie du bon voisinage.
A cet effet, la diplomatie algérienne fait montre d’une curieuse et inexpliquée gestion de toutes les questions humanitaires se rapportant à la région du Maghreb et son flanc sub-saharien. A l’heure où le tout système onusien s’inquiète de l’absence du président Bouteflika à ce forum mondial sur le développement, lui le chantre de la solidarité universelle procède par une manière des plus cavalières à embastiller une personnalité dont le seul tort est de crier haut et fort sa liberté de pensée. Encore une fois, la communauté internationale s’interroge sur les réelles volontés d’ouverture du gouvernement algérien. Encore une fois, si l’on en juge par le discours de Sa Majesté le Roi Mohamed VI à New York, il n y a pas de place à des conflits virtuels, il n’y a que la philosophie des groupements régionaux, économiques qui font et feront la différence.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à qui il faut rendre hommage pour la pertinence et la clairvoyance des idées brillamment défendues à New -York dans leur dimension régionale et continentale, nous donne au-delà de cette grande humilité…Une Très Grande Leçon d’Histoire.

 

Jalil Nouri

 

 

Commentaires