Le court métrage « Clics et Déclic » du réalisateur marocain Abdelilah El Jaouhary...

Le court métrage « Clics et Déclic » du réalisateur marocain Abdelilah El Jaouhary au Festival des Films du Monde de Montréal

195
0
PARTAGER

Cette année, le 35 è Festival des films du monde, qui se déroule du 18 au 28 août, verra la projection du court métrage « Clics et Déclic » du réalisateur marocain Abdelilah El jaouhary, outre des films de réalisateurs natifs ou originaires d’Afrique qui traitent de l’Histoire ou d’un sujet d’actualité africaine.

Les festivaliers pourront ainsi voir des oeuvres de prestigieux cinéastes africains en général, et maghrébins en particulier, qui ont réalisé chacun un film pour exprimer leur vision de l’Afrique contemporaine.

Le court métrage marocain « Clics et Déclic » a remporté le Prix Coup de coeur du 6-ème Festival international du film oriental de Genève (FIFOG), rappelle-t-on.

Année après année, « nous proposons aux cinéphiles et aux professionnels une programmation misant sur la diversité culturelle, le cinéma d’auteur, le cinéma d’innovation et le talent », a indiqué Serge Logique, président du FFM.

Pour lui, il s’agit d' »encourager la diversité culturelle et la compréhension entre les peuples, propager l’art cinématographique de tous les continents en stimulant le développement du cinéma de qualité, faire connaître le cinéma d’auteur et d’innovation, découvrir et encourager les nouveaux talents et favoriser les rencontres entre professionnels du cinéma du monde entier ».

A Rappeler que la 34 è édition du FFM a vu la projection de films de cinéastes marocains, dont « Finak Alyam » (Destins croisés) de Driss Chouika et « Terminus des Anges » des trois réalisateurs marocains Narjis Najjar, Mohamed Mouftakir et Hicham Lasri.

Commentaires