Le court-métrage « Sara » de Hamza Boulaiz remporte le 1-er Prix du Festival...

Le court-métrage « Sara » de Hamza Boulaiz remporte le 1-er Prix du Festival national du Film d’Amateurs de Settat

191
0
PARTAGER

Lors de la cérémonie de clôture de ce festival, organisée samedi soir à la municipalité de Settat, le jury de cette édition, composé de Mohamed Mouftakir comme président et d’Ikram Kabbaj, Fatima Khair, Hamadi Gueroum et Abdellah Gantare, membres, a décerné ce prix à Hamza Boulaiz, de Tanger, pour son court-métrage « Sara » (10 mn 20) notamment pour son innovation, outre son respect des critères professionnels.

Le jury a également remis le 2-ème Prix au court-métrage « Vers une nouvelle vie » (15 mn), d’Abdellatif Amajgag, de Casablanca, et le 3-ème à « Alouane » (8 mn 33), de Sirine Auallout, de Fès.

Le jury a aussi félicité respectivement Hamid Azizi, Mohamed Mounna et Adil Sahir pour leurs courts-métrages « Non » (12 mn 30), « L’argent sale » (13 mn 50) et « Les chiffonniers » (14 mn 52).

Organisée du 5 au 9 courant par l’association du « 7ème Art » et le Conseil municipal de la ville, cette 5-ème édition a été marquée par la participation de courts-métrages réalisés par des amateurs du film palestiniens.

Figuraient au programme de cette édition notamment quatre ateliers de formation consacrés aux techniques de production du film d’amateurs (écriture de scénario, tournage, montage numérique et traitement du son).
_____

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires