Le créateur styliste marocain Rochdi : »Mon rêve est d’habiller mon roi Mohamed...

Le créateur styliste marocain Rochdi : »Mon rêve est d’habiller mon roi Mohamed VI et Moulay El Hassan »

1165
0
PARTAGER

 

Rochdi Ben Bakhchouch, le créateur marocain de la marque « Rochdi fashion » ne voit pas ce côté négatif et reste très optimiste pour l’avenir de ses créations.
Rochdi a débuté en 2008 au Maroc au sein d’une entreprise travaillant pour le compte de grandes marques internationales du prêt à porter. Son objectif alors, était d’apprendre le maximum de choses et d’accumuler de l’expérience. Avec des connaissances acquises et confirmées dans le monde de la mode Rochdi se sentit prêt à lancer sa propre marque dans le domaine de la haute couture. « ROCHDI FASHION » fut créée malgré le peu de moyens matériels, il avait plus cette forte ambition de créer qui lui a valu, en peu de temps, se faire sa place et se distinguer dans le monde de la haute couture. Ce jeune créateur marocain, ambitieux, déterminé et courageux a pu habiller des stars de différents milieux:  chant, cinéma, politique, pour ne citer que ceux-la.
Sa stratégie actuelle est le développement de la marque à l’international, une marque se caractérisant par la modernité tout en gardant la touche marocaine dans chaque création. Après une vingtaine de défilés réalisés avec beaucoup de succès dans les grandes villes marocaines et arabes, Rochdi a
choisi de conquérir des marchés Européens et notamment le marché français dans le but de faire connaitre la culture marocaine à travers les collections qu’il crée. Il organise très prochainement un défilé de mode sous le thème « Morocco Fashion » qui aura lieu à Paris le 24 janvier 2014.

Actu-maroc a rencontré Rochdi en plein préparatif de son défilé qui verra également la participation de plusieurs créateurs et stylistes de différents pays et nous a livré cette mini interview

Actu-Maroc: Paris est la plaque tournante de la mode internationale. Quels ont été les atouts qui vous ont permis de vous imposer parmi tant de célébrités ?

Rochdi  : Comme vous le dites, Paris, capitale de la mode, très juste et pourquoi je m’y suis installé et y créé mon atelier : il y a de la création et des saisons différentes. Ma chance, c’est de pouvoir être stimulé par les saisons, les créations et de faire une nouvelle collection d’une saison à une autre. Et surtout faire venir des personnes qui sont intéressées par ce que je fais. Paris c’est une lumière, je m’y forge au quotidien. Pour moi c’est une charge, une sorte de bulle qui me stimule à chaque saison. Ce sont là des atouts non négligeables, n’est ce pas?

Actu-Maroc : Vous avez réalisé plusieurs défilés de mode au Maroc et dans les pays arabes… Quel bilan faites-vous de votre parcours professionnel ?

Rochdi : Le fait de participer aux défilés de mode et aux festivals m’a forgé et m’a donné l’envie de créer. Aussi, c’est une façon d’être l’ambassadeur de l’empreinte marocaine. Je pense être plus posé par rapport à ce que je fais aujourd’hui. Je sais que ça plaît à beaucoup de personnes qui l’ont acheté et qui le portent. Partout je reçois beaucoup de bons témoignages. Aujourd’hui, je suis à la recherche de la clé pour ouvrir plus de portes et toucher plus de monde et que Rochdi Fashen soit plus connue. C’est toujours plaisant de voir de nouvelles personnes porter la touche marocaine mixée à l’occidental, c’est plus ma spécialité.

Actu-Maroc : « L’appétit vient en mangeant », dit la sagesse populaire. En conséquence, avez-vous d’autres projets ou souhaits ?

Rochdi : Mon projet immédiat, c’est de faire le pont entre l’Europe et le Maroc. J’ai la chance de travailler au Maroc et en France, j’ai acquis une certaine expérience, une maturité professionnelle. Je peux dire sans me tromper que ma création mixée plait beaucoup ainsi que la matière que j’utilise. Je suis un grand rêveur d’ailleurs ce qui m’a poussé à aller de l’avant. Mon seul rêve aujourd’hui est de pouvoir habiller notre cher Roi Mohamed VI et son fils Moulay Hassan que j’adore. J’avais vu dernièrement des photos qui circulaient sur le net montrant notre Roi avec un nouveau look et une allure originale, ça lui allait très bien. Notre Roi est jeune, élégant et moderne, je suis certain que mon travail lui plaira. Je suis un grand rêveur mais mon souhait est que ce rêve se réalise et que je puisse habiller mon Roi.

 

Actu-maroc.com

Commentaires