Le Crédit du Maroc réalise un bilan en hausse de 6,1 pc...

Le Crédit du Maroc réalise un bilan en hausse de 6,1 pc en 2010

168
0
PARTAGER

Le produit net bancaire consolidé du CDM a progressé de 11,2 pc par rapport à 2009 pour s’établir à 2 MMDH, soutenu par la croissance régulière des encours et la maîtrise des marges, a expliqué, lundi lors de la présentation des résultats de la banque pour l’exercice 2010, Pierre-Louis Boissière, président du directoire.

Le résultat brut d’exploitation s’est amélioré de 14,9 pc pour atteindre 1,1 MMDH, alors que le coût risque, marqué par les répercussions de la récession internationale sur certains secteurs d’activité, s’est établi à 481 millions de dirhams (MDH) contre 239 MDH à fin 2009.

La banque a matérialisé son soutien à la croissance par un accompagnement des ménages, qui s’est traduit par des progressions du crédit immobilier acquéreur dont l’encours a évolué de 14,2 pc en 2010, ainsi qu’une participation aux grands projets structurants du Royaume et un appui à la PME-PMI, qui induisent une progression de plus de 9 pc des crédits d’équipement, a-t-il ajouté.

Les dépôts clientèle ont aussi enregistré une amélioration de 9,9 pc pour atteindre 33,778 MMDH, au moment où le résultat net part du groupe s’est établi à 363 MDH contre 422 MDH en 2009.

En outre, le Crédit du Maroc prévoit, sur proposition du conseil de surveillance à l’assemblée générale des actionnaires qui se tiendra en mai prochain, de reconduire cette année encore l’opération de conversion optionnelle des dividendes en actions.

__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.f

 

Commentaires