Le CRI de Rabat mise sur la simplification des procédures pour attirer...

Le CRI de Rabat mise sur la simplification des procédures pour attirer le plus grand nombre d’investisseurs

133
0
PARTAGER

Pour ce faire, poursuit Mme Benyaich dans une interview publiée lundi, par le quotidien Le Matin du Sahara et du Maghreb, « nous prenons toutes les dispositions pour améliorer les conditions d’accueil de ces investisseurs ».

« Nous mettons également à leur disposition les moyens de communication utiles et pertinents en vue de répondre à leurs besoins réels en information et en accompagnement pratiques dans la réalisation des projets », a-t-elle ajouté.

Elle a par ailleurs mis l’accent sur les opportunités d’investissement rentables dont regorge la région de Rabat grâce à ses avantages concurrentiels et ses atouts que ce soit sur le plan économique, culturel, touristique ou celui des ressources humaines qui rendent possible le développement de nouveaux secteurs productifs allant de l’industrie légère tournée vers les biens de consommation à l’industrie de pointe.

La directrice du CRI a estimé dans ce sens que la mise en place d’une stratégie de positionnement de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër dans des secteurs stratégiques s’avère « nécessaire », ajoutant qu’il s’agit là de l’une des priorités des autorités locales qu’elles mettront en place à travers le CRI.

Cette stratégie aura pour finalité le développement local en reliant la veille territoriale à l’action publique et au travail en réseau des acteurs locaux notamment publics et privés, a-t-elle expliqué.

Aujourd’hui les mutations que connait la région, avec la réalisation en cours de plusieurs projets d’envergure font qu’elle soit de plus en plus attractive, a-t-elle dit, soulignant que ces projets structurants sont en train de repositionner la région de Rabat en tant que pôle d’investissements rentables.

map__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires