Le CRI Fès-Boulemane doté d’une nouvelle stratégie de communication

Le CRI Fès-Boulemane doté d’une nouvelle stratégie de communication

183
0
PARTAGER

Cette stratégie aspire, selon le CRI, à promouvoir l’image du centre, comme étant un facilitateur et un acteur incontournable en termes de soutien et d’assistance aux porteurs de projet, à favoriser la circulation des informations pertinentes qui répondent aux besoins réels du personnel, des investisseurs et des porteurs de projets et à veiller à la cohésion des actions de communication.

Les actions de communication, tracées par cette stratégie, s’articulent autour de deux grands axes complémentaires, portant d’un coté sur des mesures de communication mises en Âœuvre pour attirer les porteurs de projets avérés et de l’autre des actions de sensibilisation incitant et appuyant les investisseurs dans la réalisation de leur projets.

La stratégie prévoit dans ce sens un ciblage en trois catégories, pour répondre aux besoins précis et personnalisés de chaque investisseur. Il s’agit concrètement de trois plans d’action distincts visant les nationaux résidant au Maroc, les Marocains résidents à l’étranger et les investisseurs étrangers.

L’ensemble des mesures s’accompagnent aussi d’une véritable stratégie de promotion sectorielle de l’investissement et d’une politique marketing des différents produits de la région.

Sur le terrain, cette stratégie apparaît à travers de nouveaux supports de communication, une identité visuelle et une nouvelle signature mettant la région Fès-Boulemane au cœur du développement national.

Un nouveau site web a été mis, à cet effet, à la disposition des porteurs de projets, des chefs d’entreprises et des investisseurs, afin de les aider à mieux connaître les potentialités de la région et mettre à profit les nouvelles opportunités d’investissement.

Cet outil de communication dresse un panorama de la région, à travers sa monographie et ses potentialités ainsi que les formalités juridiques et administratives nécessaires à l’investissement.

Il donne également des données pratiques sur les incitations fiscales à la création et au montage des projets d’investissement, les dernières opportunités d’investissement, les secteurs porteurs, les projets structurants ainsi que les programmes de développement régionaux dans les secteurs de l’artisanat, le tourisme, l’industrie et l’agriculture.

L’année en cours verra la publication de bulletins d’information et de guides de l’investissement, ainsi que la production d’un film institutionnel en quatre langues sur les atouts économiques de la région.

En 2010, le CRI Fès-Boulemane a facilité la création de quelque 1.020 entreprises, tout en réussissant à attirer un important volume d’investissements avoisinant les 2,2 milliards de DH.

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires