Le CRM organise à Guercif un atelier de formation sur les principes...

Le CRM organise à Guercif un atelier de formation sur les principes et valeurs humaineset le secourisme

204
0
PARTAGER

Cet atelier de quatre jours, initié par l’Administration Centrale du CRM, s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des branches dans le domaine des Objectifs spécifiques (OS).

Quelque 120 volontaires ont pris à cet atelier, animé par des encadrants des comités d’Oujda, de Taza, Meknès, Fès et Kenitra dans le domaine de la formation en secourisme et sauvetage.

En plus de l’élargissement du réseau des volontaires du CRM, l’Administration centrale oeuvre en coordination avec ses partenaires du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, à travers des cycles de formation et des stages au renforcement des capacités locales d’intervention dans les domaines du secours, de l’assistance, de la réduction des risques et de la sensibilisation à travers l’ensemble du territoire national.

L’atelier de Guercif s’inscrit dans le cadre d’un programme annuel de formation arrêté par le CRM au profit des volontaires des branches de la Société nationale à travers le territoire national en application de la stratégie 2020 de la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Conformément à cette orientation, le plan stratégique du Croissant-Rouge Marocain a accordé une place particulière à la formation des volontaires secouristes dont le nombre devrait passer de 10.000 par an à 15.000 à moyen et à long terme, ce qui devrait permettre de s’approcher de l’objectif principal de la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, visant à doter chaque famille d’un volontaire secouriste.

 

map__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires