Le CRM participe à Budapest à une réunion sur la conception du...

Le CRM participe à Budapest à une réunion sur la conception du nouveau cadre de renforcement des capacités de la FICR

322
0
PARTAGER

Le CRM était représenté par M. Mohamed Assouali, coordinateur national des programmes et projets du Croissant rouge marocain, à cette consultation ayant porté sur les mesures à prendre pour bâtir des sociétés nationales fortes, l’analyse de la base de données et du système de compte rendu de la Fédération.

Les participants à cette rencontre, qui a réuni quelque 30 représentants de zones de la Fédération (Afrique, MENA, Europe, Asie, Amérique), ont également débattu de la réduction de la fracture numérique, l’évaluation du renforcement des capacités des sociétés nationales de certification, la mise en œuvre du réseau de connaissance et la planification à l’échelle de la Fédération, ainsi que du développement de la jeunesse et du volontariat.

L’objectif de la consultation technique est d’examiner avec les sociétés nationales les moyens d’améliorer la conception et la mise au point des nouveaux outils et mécanismes découlant de la résolution de l’assemblée générale de 2009 à Nairobi, conformément à la stratégie 2020 de la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires