Le CRT de Doukkala-Abda dévoile son plan d’action pour l’année 2011

Le CRT de Doukkala-Abda dévoile son plan d’action pour l’année 2011

206
0
PARTAGER

Ce plan, présenté par M. Abdellah Bakrim, président du CRT, a pour objectifs, notamment la promotion de la région par la publication d’un guide touristique qui présente les potentialités des villes El Jadida, de Safi, d’Oualidia et d’Azemmour et la publication des cartes touristiques.

Le plan vise aussi la confection de brochures pour la région et l’exploration des marchés émetteurs, notamment le marché canadien pour attirer une clientèle estimée à 1.600 clients du 3 ème âge, dont la région de Doukkala- Abda offre un cadre agréable.

Le conseil préconise la promotion de marchés européens et le développement des niches relatives aux tourismes rural et golfique, l’organisation de manifestations pour la mise en valeur des potentialités régionales (journée huitre, journée de la pêche, journée de l’environnement) et l’implantation de kiosques touristiques.

Par ailleurs, des convention seront signées entre le CRT et l’Association régionale d’investissement hôtelier (ARIH) d’une part et la Chambre d’Artisanat et la délégation régionale de l’Artisanat d’autre part pour promouvoir l’artisanat, à travers notamment le renforcement de la participation des artisans aux différents salons.

Au programme de cette réunion, figuraient notamment la présentation du bilan d’activité 2010.

Le budget de ce plan d’action 2011 est estimé à 6 millions de dirhams financé par l’ONMT à hauteur de 75 pc et par le CRT à 25 pc.

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires