Le développement des lignes ferroviaires à grande vitesse fera du Maroc un...

Le développement des lignes ferroviaires à grande vitesse fera du Maroc un hub régional attractif

159
0
PARTAGER

« Le TGV va ouvrir la voie à une nouvelle génération de technologies et d’investissements dans les infrastructures qui feront du Maroc un hub régional bien positionné et économiquement attractif », a déclaré à la presse M. Mezouar, à l’occasion du lancement par SM le Roi Mohammed VI et le président français Nicolas Sarkozy, des travaux de la ligne à grande vitesse Tanger-Casablanca.

Avec ses retombées multiples, ce projet constituera par la même un facteur « d’accélération de la croissance économique », a ajouté le ministre, pour qui le rapprochement des distances « fait partie aujourd’hui des éléments de compétitivité ».

M. Mezouar a, de même, souligné la haute importance que revêt le « raccordement entre deux grands pôles économiques du Royaume », à savoir le pôle Casablanca-Rabat-Kénitra et le pôle émergent Tanger-Tétouan.

« Cette liaison à grande vitesse ne manquera pas de renforcer les synergies entre ces deux pôles », a-t-il dit, estimant « fondamentale » cette synergie entre régions pour un développement harmonieux et équilibré du pays.

.

 

 

 

map__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires