Le DG de la MAP réitère sa détermination à conférer à l’agence...

Le DG de la MAP réitère sa détermination à conférer à l’agence davantage de professionnalisme et à élargir son rayonnement sur la scène nationale et ‘internationale

151
0
PARTAGER

M. Hachimi Idrissi, qui s’exprimait lors de la réunion à Rabat de la session d’août 2011 du Conseil d’administration de la MAP, s’est également dit convaincu que les chantiers qui seront lancés et les opérations déjà enclenchées, à la lumière d’une nouvelle gouvernance et sur la base de choix stratégiques bien définis, vont contribuer à la mise à niveau et au développement de l’agence, ainsi qu’à la revalorisation de ses ressources humaines, en vue de créer une nouvelle dynamique susceptible de doter le Maroc d’une agence de presse moderne.

La MAP, a affirmé le Directeur général, s’attèlera à relever tous les défis pour atteindre les objectifs escomptés et répondre aux besoins et attentes des abonnés et utilisateurs, en assurant des prestations de qualité en adéquation avec la diversification de la production et le lancement de nouveaux produits.

La concrétisation de ces objectifs implique l’adoption d’une nouvelle « approche stratégique » prônant à la fois la communication et le dialogue, les résultats de performance et l’évaluation, la formation et le développement des compétences, la motivation et le mérite, a-t-il ajouté. Pour y parvenir, a relevé M. Hachimi Idrissi, « tous les journalistes et agenciers sont appelés à se mobiliser, dans le cadre d’une action collective et d’une démarche participative, pour renforcer davantage la présence de la MAP sur la scène médiatique et pouvoir réussir ses projets et se repositionner en tant qu’agence de presse du 21ème siècle ».

Il a, en outre, émis le souhait de voir cette réunion constituer une première étape pour appuyer et encourager le processus de développement et de modernisation de l’agence, en vue de consolider son apport tant sur le plan national que régional et international.

Après avoir souligné qu’il n’y aurait pas de réforme en l’absence d’outils de réforme qui repose sur les ressources humaines, le Directeur général a affirmé que le moment est venu pour adapter le système actuel de rémunération en vue d’une revalorisation de ces ressources.

A cet effet, il a appelé à « clore au plus vite la parenthèse sociale » en mettant à la disposition des cadres et du personnel de l’établissement tous les moyens nécessaires permettant à l’agence de relever les défis, rappelant qu’il a, dès sa prise de fonction à la tête de la MAP, relancé le dialogue social avec les partenaires concernés afin de diagnostiquer l’état des lieux et d’apporter les solutions appropriées aux différents dossiers.

« La réussite de notre plan stratégique dépendra de la qualité des ressources humaines de l’agence », a souligné M. Hachimi Idrissi, en plaidant pour un système de motivation, de rémunération, d’indemnisation et de récompense.

Il a appelé le Conseil d’administration à apporter son appui à la MAP en vue de faire des résultats du dialogue social une opportunité pour réaménager le système de rémunération actuel et permettre aux compétences de rester, de se déployer et de s’épanouir.

Après avoir exprimé sa fierté de la confiance placée en lui par SM le Roi Mohammed VI, le Directeur général a rendu hommage « à toutes celles et à tous ceux qui font la MAP au quotidien, défiant toutes les contraintes et astreintes, pour leur abnégation, leur dévouement et leur adhésion à l’ensemble des chantiers engagés par l’agence ».

Le Conseil d’administration de la MAP s’est réuni sous la présidence du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Khalid Naciri.

MAP _________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires