Le discours de SM le Roi exprime la « grande maturité » politique du...

Le discours de SM le Roi exprime la « grande maturité » politique du Maroc (député fédéral belge)

215
0
PARTAGER

 »Le Royaume du Maroc est un Etat qui a choisi d’aller de l’avant dans des réformes entamées depuis des années de son propre chef enregistrant une évolution exceptionnelle dans le monde arabe », a souligné M. Ducarme, dans une déclaration à la MAP.

Tout en relevant la profondeur du contenu du discours royal du 9 mars, le député fédéral belge a salué la réforme constitutionnelle globale annoncée par le Souverain portant sur la consolidation des droits de l’homme et des libertés publiques, de l’état de droit, des principes de séparation des pouvoirs et de l’indépendance de la justice.

Cette réforme  »importante » touche également la consolidation de la moralisation de la vie publique, de la société civile, de la bonne gouvernance, et de la pluralité de l’identité marocaine, s’est félicité le député belge.

 »On ne peut évidemment que se réjouir de voir le Royaume du Maroc continuer à incarner la particularité dans le monde arabe, compte tenu de ce qui se passe actuellement », a souligné M. Ducarme.

 

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires