Le discours du 9 mars trace les contours institutionnels du Maroc d’aujourd’hui...

Le discours du 9 mars trace les contours institutionnels du Maroc d’aujourd’hui et de demain (ONG)

187
0
PARTAGER

Le discours de SM le Roi Mohammed VI constitue un tournant historique dans le sens qu’il répond favorablement aux aspirations des forces politiques nationales et démocratiques, ainsi qu’aux attentes de la société civile en ce qui concerne la consécration d’un Etat de droit moderne et démocratique et l’élargissement de l’espace des libertés individuelles et collectives et le renforcement des droits de l’Homme.

L’organisation souligne que le discours royal augure d’une nouvelle ère et trace les contour d’un nouveau pacte entre le Trône et le peuple fondé sur la démocratie, l’Etat de droit et le respect des droits de l’Homme.

L’ONG met d’autre part l’accent sur l’importance de l’ouverture d’un dialogue civilisé autour de la corruption et la dilapidation des deniers publics pour édifier un Maroc démocratique, moderne ou règne la justice sociale.

Dans son communiqué, l’Organisation marocaine pour la citoyenneté et la défense de l’intégrité territoriale dénonce l’instrumentalisation de la dynamique de réformes à laquelle ont participé les partis politiques et les organisation de défense des droits de l’Homme, et du mouvement des jeunes à des fins politiciennes.

L’Organisation marocaine pour la citoyenneté et la défense de l’intégrité territoriale a par ailleurs plaidé pour la constitution d’une fédération des associations marocaines pour déterminer les actions prioritaires à entreprendre en faveur de la régionalisation et des réformes constitutionnelles.

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires