Le discours du 9 mars, un tournant déterminant en matière d’édification constitutionnelle...

Le discours du 9 mars, un tournant déterminant en matière d’édification constitutionnelle et institutionnelle de l’Etat de droit (Saaf)

189
0
PARTAGER

M. Saaf, qui réagissait, dans une déclaration à la MAP, au discours royal, a relevé que les vagues de réformes contenues dans le discours royal ouvrent de « larges marges devant l’action de réforme politique », affirmant que le passage à une « démocratie de type avancée n’est plus une perspective lointaine ou incertaine ».

« Nous sommes face à une génération de réformes de grande envergure, qui ont toutes les chances de nous intégrer dans le mouvement de l’histoire », a-t-il relevé, soulignant que le texte constitutionnel n’est pas n’importe quel texte, c’est un « acte refondateur, surtout lorsqu’il comporte de tels contenus ».

D’après le président du CERSS, « on pouvait déceler la démarche de réforme en cours à travers plusieurs indices qui remontent à l’été dernier, alors qu’on entendait nombre d’acteurs politiques parler de la seconde vague de réformes institutionnelles et politiques, différente de celle de la première décennie du règne actuel ».

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires