Le discours du Trône définit les perspectives de la prochaine étape

Le discours du Trône définit les perspectives de la prochaine étape

163
0
PARTAGER

Le discours royal a jeté les bases de la phase qui suit le référendum constitutionnel et constitue la feuille de route pour les étapes à venir, a souligné M. El Malki dans une déclaration à la MAP.

Le discours royal a fait de la nécessité de mettre en place les piliers de l’architecture constitutionnelle, notamment les pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire une priorité pour accompagner la dynamique que connait le Maroc, a-t-il expliqué, notant que la gestion de la chose électorale doit être faite sous l’angle des mutations en cours sur le plan régional et doit répondre aux revendications du peuple marocain en termes d’emploi, des services de santé, d’éducation et de logement.

La situation politique actuelle exige une certaine célérité dans la mise en Œuvre des réformes engagées dans la limite du possible, a-t-il estimé, mettant l’accent sur la nécessité pour les acteurs politiques de tirer le meilleur du facteur temps en vue d’une mobilisation générale dans l’objectif de réunir toutes les conditions de réussite au processus de réformes.

 

map._________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires