Le discours royal augure d’une étape marquée par le renforcement de la...

Le discours royal augure d’une étape marquée par le renforcement de la démocratie (RNI)

165
0
PARTAGER

Le cadre général de la réforme constitutionnelle (tracée par le discours royal, ndlr) se hisse au niveau des principes universels de la démocratie, souligne un communiqué du RNI, rendu public à l’issue d’une réunion du bureau exécutif du parti, tenue jeudi soir.

Le communiqué souligne que le RNI aspire à ce que la Commission consultative chargée de la révision de la Constitution agisse dans le respect de la profondeur et des dimensions historiques des orientations royales et fasse preuve d’audace pour concrétiser les aspirations du peuple et du Roi concernant la construction du Maroc de la démocratie, de la dignité, de la justice sociale et du progrès.

Le parti souligne l’importance pour les forces vives nationales (politiques, syndicales, de jeunes et culturelles) de contribuer à ce vaste projet, notant que la prochaine réforme constitutionnelle constituera la pierre angulaire du Maroc à l’avenir.

Le RNI appelle le gouvernement à permettre à l’ensemble des voix au Maroc de s’exprimer à travers les médias publics dans le cadre d’un dialogue qui refléterait la diversité de la société marocaine afin d’élaborer une nouvelle charte entre le peuple et le trône.

Le bureau exécutif du RNI avait décidé de tenir une session exceptionnelle de son comité central dimanche prochain pour prendre les mesures adéquates afin de contribuer à ce vaste projet.

 

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires