Le discours royal du 9 mars est « majeur » (académicien français)

Le discours royal du 9 mars est « majeur » (académicien français)

194
0
PARTAGER

M. Rouvillois qui était l’invité de l’émission 6/9, diffusée lundi par Radio Médi 1, a indiqué que « la réforme annoncée par SM le Roi n’aurait pas été liée à la pression de la rue, mais c’est une réforme où on retrouve une série d’éléments déjà évoqués par le Souverain dans les années précédentes comme notamment la régionalisation et les réformes pour le développement de la démocratie et du parachèvement de l’Etat de droit ».

« C’est une réforme très importante dans la perspective notamment d’une vraie modernisation du Royaume et de son ouverture sur la modernité et la mondialisation », a ajouté l’universitaire, relevant que « cette réforme précise les choses et tente à les rationaliser notamment dans la répartition des pouvoirs et l’organisation administrative et politique du Maroc ».

Evoquant la Commission consultative de révision de la Constitution, M. Rouvillois a fait savoir que « la feuille de route a été déjà tracée en définitive par le Roi au cours de son règne. Son dernier discours est très précis et très programmatique, le Roi sait de quoi il parle et au fond il indique très précisément la direction dans laquelle il veut aller ».

« La responsabilité est lourde », a-t-il dit, notant que le nomination d’un juriste réputé à la tête de la commission chargée de la révision constitutionnelle ouvre des perspectives « prometteuses ».

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires