Le discours royal évoque en profondeur les dossiers ouverts sur le plan...

Le discours royal évoque en profondeur les dossiers ouverts sur le plan politique depuis la fin des années 90 (Khrouz)

216
0
PARTAGER

« Le discours royal a ouvert de nouveau ce chantier », a déclaré M. Khrouz à la MAP, ajoutant que l’importance du discours prononcé par SM le Roi Mohammed VI repose sur trois niveaux.

En premier lieu, a-t-il dit, toutes les réformes annoncées se situent au niveau constitutionnel et non technique, formel ou périodique, elles sont au cÂœur de la gouvernance et de la politique du pays.

En deuxième lieu, ces réformes ont évoqué les grandes institutions qui joueront un rôle pionnier pour une réforme de fond au Maroc, a-t-il estimé.

Quant au troisième volet, il consiste en la création de la Commission consultative de révision de la Constitution dont la présidence a été confiée à M. Abdeltif Mennouni, connu pour sa compétence, sa probité et sa défense de la démocratie et de la modernité, a-t-il poursuivi.

M. Khrouz a estimé également que le contenu du discours royal constitue une feuille de route pour les réformes et un agenda qui confie aux acteurs politiques, gouvernement, partis et société civile, la responsabilité pour la modernisation du pays, le renforcement de la démocratie, la lutte contre la corruption, la consolidation de la transparence dans la gestion et l’organisation de l’économie nationale.

Il a affirmé aussi que le discours royal intervient dans un cadre responsable marqué par un climat paisible et l’aspiration à l’ouverture de perspectives d’avenir.

 

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires