Le discours royal jette les bases d’un nouveau mode de gouvernance au...

Le discours royal jette les bases d’un nouveau mode de gouvernance au Maroc (Elu)

177
0
PARTAGER

L’un des socles de cette réforme majeure est la consolidation des fondements de la régionalisation avancée dans les différentes régions du Royaume, avec, en tête, les provinces du Sahara marocain, a-t-il souligné dans une déclaration à la MAP.

M. Rahmouni, également Président de l’Association méditerranéenne pour le développement durable, a indiqué que ce discours « historique » constitue une « véritable révolution » qui érigera le modèle démocratique marocain en cas d’école pour les pays en développement.

Les réformes contenues dans le discours royal répondent aux attentes populaires par des réformes constitutionnelles ambitieuses visant à renforcer la démocratie et l’Etat de droit à travers l’élargissement du champ des libertés et la promotion des droits de l’Homme dans toutes ses dimensions sociale, politique, économique et culturelle, a-t-il dit.

Ces réformes constitueront un tournant décisif dans l’histoire du Royaume d’autant plus qu’elles portent également sur le renforcement de l’indépendance de la justice et la consécration constitutionnelle de la pluralité de l’identité marocaine riche de la diversité de ses affluents, y compris l’amazighité.

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires