Le discours royal met toutes les parties devant leurs responsabilités historiques pour...

Le discours royal met toutes les parties devant leurs responsabilités historiques pour mieux gérer l’étape à venir

150
0
PARTAGER

SM le Roi Mohammed VI a en effet insisté sur la nécessité de favoriser l’émergence d’institutions efficientes et crédibles pour relever le pari de modernisation, de démocratisation de l’Etat, du développement durable global et pour instaurer la justice sociale et garantir la dignité à tous les citoyens, a rappelé M. Alami dans une déclaration à la MAP dimanche.

C’est dans cette optique, a-t-il relevé, que le Souverain a appelé à faire des prochaines échéances électorales une occasion pour hisser la compétition entre les partis au niveau d’un combat national qualitatif autour de la sélection des meilleurs programmes et du choix des élites qualifiées.

Le Souverain a affirmé également qu' »il est temps de rompre définitivement avec les pratiques électoralistes scandaleuses qui ont porté préjudice à la crédibilité des assemblées élues, et entaché la noblesse de l’action politique », a encre rappelé M. Alami.

Dans le même ordre d’idée, il a évoqué l’appel royal à l’adresse des partis pour rivaliser d’ardeur en matière d’élaboration de programmes électoraux novateurs et réalistes à même de répondre aux préoccupations réelles des citoyens et de créer les conditions d’une compétition électorale libre.

Le Souverain a également insisté sur l’importance d’accréditer des candidats compétents et de donner la chance aux jeunes et aux femmes pour favoriser l’émergence d’élites qualifiées, à même d’apporter du sang neuf à la vie politique, a-t-il conclu.

map_____________________

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires