Le discours royal, prélude à la réalisation de profondes réformes au Maroc...

Le discours royal, prélude à la réalisation de profondes réformes au Maroc (Jeunesse socialiste)

232
0
PARTAGER

Dans un communiqué, publié à l’issue de sa réunion, le weekend dernier, le bureau appelle « à l’assainissement de l’environnement politique dans le pays et au respect total de l’indépendance des partis et syndicats » pour un Maroc nouveau.

A cet effet, la Jeunesse socialiste a lancé un appel aux forces politiques, institutions, instances et organisations nationales pour se mettre à niveau, développer des styles de travail, s’ouvrir, être à l’écoute et à faire participer la jeunesse marocaine à la prise de décision, ouvrant ainsi la voie à l’émergence d’une nouvelle génération d’élites qualifiées et crédibles.

Elle a aussi plaidé pour un traitement effectif des affaires à portée sociale, économique et administrative, à même d’instaurer la confiance, et à leur tête l’accélération du rythme de l’emploi des jeunes, la création d’un fonds de soutien au chômage, la lutte contre toutes les formes de pauvreté, de marginalisation et d’injustice sociale.

La jeunesse appelle notamment à la mise en place d’un système fiscal équitable, à une réforme de l’enseignement, à l’établissement d’une couverture sociale complète, à la mise à niveau de l’administration, à la moralisation de la vie publique et à l’application du principe d’égalité des chances et du partage des richesses.

Le bureau national de la Jeunesse socialiste considère que la démocratie est un choix stratégique pour la consolidation de la stabilité et la poursuite du processus de développement, mettant l’accent sur la nécessité de déférer devant la justice toutes les affaires de corruption et de dilapidation des deniers publics.

D’un autre côté, la Jeunesse socialiste a affirmé sa disposition à ouvrir un dialogue direct avec les jeunes marocains à travers un programme de rencontres couvrant différentes régions du Royaume pour engager un débat dans la perspective de la préparation d’un mémorandum revendicatif émanant des véritables préoccupations et attentes de la jeunesse marocaine.

Elle a réaffirmé son adhésion et sa forte participation, aux côtés du Parti du progrès et du socialisme, à l’enrichissement du contenu des réformes et à la formulation de propositions visant à renforcer la nouvelle génération de réformes.

 

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires