Le discours royal, « un tournant stratégique » pour l’avenir politique au Maroc (Forum)

Le discours royal, « un tournant stratégique » pour l’avenir politique au Maroc (Forum)

231
0
PARTAGER

Ce discours historique est fondateur d’une nouvelle ère où prévaudra une vision novatrice pour la gestion des affaires de l’Etat dans le cadre du modèle marocain, a indiqué le Forum dans un communiqué parvenu mercredi à la MAP.

En consacrant la séparation des pouvoirs et en traçant une feuille de route pour l’édification de l’Etat marocain sur la base des principes de la démocratie et de la modernité, le discours Royal est le détonateur d’une deuxième révolution du Roi et du peuple, estime la même source, notant que cette initiative exige réflexion et débats pour faire en sorte que tous les Marocains puissent contribuer à la nouvelle dynamique réformatrice.

Le Forum a appelé les forces vives de la nation à apporter leur concours en vue d’enrichir le débat sur les réformes annoncées par SM le Roi Mohammed VI et de formuler des propositions pertinentes pour édifier le Maroc de demain, sous la conduite éclairée du Souverain.

Cette ONG a de même exprimé la disposition de tous ses membres à contribuer au débat national sur la réforme de la Constitution, conformément à l’esprit du discours Royal.

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires