Le discours royal, une deuxième révolution du Roi et du peuple et...

Le discours royal, une deuxième révolution du Roi et du peuple et une avancée historique (président de la région du Grand Casablanca)

174
0
PARTAGER

Le discours royal participera au renforcement des acquis du pays, à la modernisation des structures de l’Etat, à la consolidation du processus démocratique et de développement où la région aura une place particulière, a-t-il fait remarquer lors de la tenue de la session ordinaire de janvier du conseil de la région.

Le discours royal constitue une feuille de route pour le présent et le futur du pays posant les bases pour des institutions constitutionnelles fortes ouvrant la voie à une nouvelle étape répondant aux aspirations et attentes du peuple, a-t-il poursuivi.

Ce changement historique constitue un véritable chantier constitutionnel orienté vers la réforme profonde de l’organisation politique actuelle à même de faire émerger des élites capables de gérer les affaires locales avec une plus grande efficacité, une bonne gouvernance et une approche participative d’une nouvelle génération conformément aux Hautes orientations royales, a-t-il fait remarquer.

La détermination de SM le Roi à consacrer la régionalisation avancée au niveau de la constitution comme un choix émanant de la volonté populaire exprimée par référendum, met les élus, les acteurs politiques et syndicaux devant une responsabilité grande celle de l’adhésion positive et forte dans le processus de réforme globale, a-t-il dit.

Les marocains sont devant un nouveau processus de réforme qui s’ajoute aux grands chantiers lancés par SM le Roi depuis son intronisation, a-t-il fait remarquer ajoutant que le Souverain a posé les bases de l’édification démocratique avancée pour le Maroc d’aujourd’hui et de demain.

Cette construction nécessite la mobilisation de toutes les énergies, la conjugaison des efforts de tous et la mobilisation de toutes les potentialités pour s’impliquer objectivement et avec responsabilité dans ce chantier constitutionnel et politique national.

Il s’est dit convaincu que l’ensemble des composantes du conseil de la région dispose d’idées et de volonté à même de les qualifier pour réunir les conditions de succès de cette étape historique conduite par SM le Roi avec sagesse et courage et qui doit être inscrite dans l’histoire

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires