Le discours royal, une initiative louable et exceptionnelle (Ali Bouabid)

Le discours royal, une initiative louable et exceptionnelle (Ali Bouabid)

186
0
PARTAGER

M. Bouabid, qui était, jeudi, l’invité de Radio France Internationale (RFI), a indiqué que « le discours royal est véritablement exceptionnel aussi bien sur le fond que sur la forme et inaugure de manière déterminée une nouvelle page dans l’histoire du Maroc ».

« Sur le fond, le discours du 9 mars propose une réforme constitutionnelle globale, alors que sur la forme il inaugure une pratique inédite à savoir l’ouverture d’un débat préalable à cette réforme constitutionnelle », a-t-il ajouté dans le cadre du bulletin « Afrique-Soir » de RFI.

Le discours renferme une volonté politique forte d’asseoir les vraies bases de l’Etat de droit, a-t-il poursuivi, précisant qu’il s’agit « d’une vraie démocratisation qui est en vue ».

Il a de même fait savoir que « la démocratie est un processus long et permanent appelé à être examiné par l’ensemble des acteurs notamment l’élite administrative et politique », notant que « nous avons aujourd’hui un cadre potentiel de gouvernance qui permettra aux futurs gouvernements d’aborder les questions du chômage, de la misère, des inégalités et de la corruption ».

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires