Le discours royal va au-delà des revendications du mouvement démocratique national (Mhamed...

Le discours royal va au-delà des revendications du mouvement démocratique national (Mhamed El Khalifa)

232
0
PARTAGER

M. El Khalifa qui intervenait au cours d’une rencontre organisée par la jeunesse du Parti de la Justice et du Développement (PJD) sur le thème « la situation politique au Maroc dans le sillage des changements nationaux et internationaux », a ajouté que le discours royal constitue « une révolution en matière de réformes qui expriment les ambitions de la nation et ses aspirations ».

Ce discours historique, a-t-il dit, intervient à un « moment critique pour nous inciter à réfléchir sur l’avenir que nous voulons à notre pays ».

Le peuple marocain, a-t-il affirmé, est invité, à travers la nouvelle constitution, à s’ériger au rang des nations démocratiques et les partis politiques marocains assument, aujourd’hui, la responsabilité historique pour assurer leur mise à niveau et être à la hauteur de cet instant historique.

De son côté, M. Lahcen Daoudi, secrétaire général adjoint du PJD et président de son groupe parlementaire, a insisté sur la nécessité pour toutes les composantes du peuple marocain de conjuguer leurs efforts pour remporter le nouveau défi des réformes constitutionnelles profondes.

Ces réformes répondent aux aspirations des composantes de la scène politique nationale, a ajouté M. Daoudi qui a appelé l’ensemble du peuple marocain à s’engager dans cet élan pour mobiliser et encadrer les jeunes qui, a-t-il dit, doivent participer à la construction du Maroc nouveau.

 

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires