PARTAGER

Si l’on en croit un document confidentiel de l’Etat islamique, l’organisation terroriste prévoit d’attaquer l’Inde et de provoquer une sorte d' »Armageddon », de « lutte finale », d' »apocalypse » contre les Etats-Unis, qui équivaut à la « fin du monde ». Pour cela, il cherche notamment à s’unir avec les talibans afghans et pakistanais.

L’enquête du journal américain USA Today, rapportée par l’American Media Institute, fait état de l’existence d’un document « secret » de l’EI de 32 pages rédigé en ourdou. Le média américain s’est procuré une copie du dossier via un citoyen pakistanais proche des talibans de son pays. Dans ces pages, Daech détaille sa stratégie et ses intentions macabres.

« Le document prévient que des ‘préparations’ pour une attaque contre l’Inde sont en cours et prédit qu’une attaque provoquera une confrontation apocalyptique avec l’Amérique », indique le rapport.

« Même si les USA essaient d’attaquer avec l’appui de tous ses alliés – sans aucun doute ils le feront- la Oumma (communauté des musulmans) sera unifiée et provoquera la bataille finale ».

« Attaquer l’Inde, c’est le Saint-Graal des djihadistes »
Le document, selon le rapport, a été traduit de manière indépendante vers l’anglais par un expert de l’Université d’Harvard et a été vérifié par plusieurs officiels du renseignement. Non daté, il est intitulé: ‘Une brève histoire du califat de l’état islamique, le califat selon le Prophète.’

Selon Bruce Riedel, un officiel de la CIA à la retraite, envahir l’Inde augmenterait l’influence de l’Etat islamique et menacerait la stabilité de toute la région. « Attaquer l’Inde, c’est le Saint-Graal des djihadistes d’Asie du Sud », analyse-t-il.

L’objectif militaire de Daech? Créer une sorte d’armée de la terreur, incluant Al-Qaida et autres mouvements islamistes de la région.

« Il comprend un historique jamais vu de l’Etat islamique, des détails de futurs plans de bataille qui font froid dans le dos, et appelle Al-Qaïda à rejoindre le groupe et stipule que le chef de l’état islamique doit être reconnu comme le seul et unique dirigeant du milliard de musulmans dans le monde, dans un empire religieux appelé ‘califat’, peut-on lire dans USA Today.

Authenticité confirmée
« Au lieu de gaspiller de l’énergie à une confrontation directe avec les States, nous devrions nous concentrer sur une insurrection armée dans le monde arabe pour la mise en place d’un califat », prolonge le document interne de l’EI.

L’authenticité du document a été confirmée par des experts américains, notamment sur base de caractéristiques uniques, du langage utilisé par ses chefs, du style d’écriture et de la syntaxe religieuse.

Commentaires