Le dramaturge marocain Mohamed Kaouti à la conférence de la fédération internationale...

Le dramaturge marocain Mohamed Kaouti à la conférence de la fédération internationale de la recherche théâtrale au Japon

171
0
PARTAGER

Initié sous le thème « Tradition, Innovation, et Communauté », le programme de cette manifestation mondiale se caractérise par la diversité et la richesse de ses contenus, indique jeudi un communiqué du Centre international des études de spectacle.

La participation de Kaouti est la réponse insistante aux vœux des chercheurs d’explorer une expérience pionnière et singulière dans le monde arabe, selon le centre.

Pionnier de la transplantation théâtrale au Maroc Mohamed Kaouti, contribuera à la première séance principale du groupe de théâtre arabe, abordant le sujet de « La transplantation: une vision marocaine de l’adaptation ».

Au cours de son intervention, le dramaturge marocain présentera également sa dernière Œuvre « Sidna Qdar », une transplantation d' »En attendant Godot » de Samuel Becket.

Cette séance sera présidée par Khalid Amine, chercheur marocain et membre du bureau exécutif de la Fédération internationale de la recherche théâtrale.

La FIRT est la plus grande instance mondiale chargée de la recherche dramatique depuis 1955.

Elle a participé efficacement à établir les passerelles entre les chercheurs dans le domaine du théâtre, à travers le monde.

Un groupe d’action du théâtre arabe, affilié à la Fédération, s’est constitué lors du congrès annuel tenu en 2007, en Afrique du Sud et auquel ont participé Khalid Amine, Saïd Ennaji et le Hassan Yousfi.

map___________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires