Le Festival des cerises de Sefrou s’ouvre par la cérémonie de retraite...

Le Festival des cerises de Sefrou s’ouvre par la cérémonie de retraite aux flambeaux

197
0
PARTAGER

Considéré comme le plus ancien Festival du Royaume (91è édition), cet événement artistique et culturel a enregistré au premier jour de son démarrage, une affluence massive des touristes nationaux et étrangers venus suivre la traditionnelle cérémonie de retraite aux flambeaux.

Le premier jour du festival marqué par la présence notamment du gouverneur de la province de Sefrou, Abdeslam Zouggar, du président du conseil municipal de la ville, Abdellatif Maâzouz, ainsi que de plusieurs personnalités, a été rehaussé par une exposition d’arts plastiques et de produits du terroir intitulée « le Maroc en mouvement ».

Une variété d’activités culturelles, artistiques et sportives, ainsi que des conférences sur le cerisier et des foires destinées à promouvoir les activités des coopératives locales, figurent également au menu de ce festival.

Pour les organisateurs, en l’occurrence, le Conseil municipal de la ville et l’Association « Hab Lamlouk », ce festival, auquel est alloué une enveloppe budgétaire d’environ 2,3 millions de DH , est destiné en premier lieu à renforcer le rayonnement culturel de la capitale de cerises et consolider ainsi son image touristique.

Le dossier de candidature du festival des cerises de Sefrou a été déposé officiellement auprès des instances de l’UNESCO, et ce pour faire de cet évènement national un patrimoine culturel immatériel, rappelle-t-on

MAP___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires