Le Festival du théâtre Jeune Public, une opportunité pour consolider les valeurs...

Le Festival du théâtre Jeune Public, une opportunité pour consolider les valeurs de la tolérance et de la paix (responsable)

144
0
PARTAGER

Ce Festival international, placé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI et marqué par la participation de plusieurs troupes de pays frères et amis, revêt aussi une importance indéniable dans l’éducation et la formation culturelles et artistiques des générations montantes, ainsi que dans l’échange des expériences, a-t-il assuré, en ouverture jeudi de la manifestation.

L’organisation annuelle de cette manifestation à Taza, à l’initiative du ministère de la Culture, en partenariat avec la province de Taza, le Conseil municipal de Taza et l’Association des « Amis de Taza », offre l’opportunité d’évoquer les projets culturels réalisés ou en cours d’étude au niveau de la ville, a-t-il souligné, faisant état de la construction d’un théâtre moderne à Taza-Haut, et des projets de construction d’un conservatoire de musique suivant des normes modernes.

Il a aussi mis l’accent sur les projets de construction du nouveau siège de la direction régionale de la Culture, de l’Inspection des monuments historiques de Taza et du projet de création d’un complexe culturel, en coopération avec plusieurs partenaires, en plus des projets de restauration et de réhabilitation des remparts de l’ancienne médina.

De son côté, le premier vice-président du Conseil municipal de Taza, M. Khalil Seddiqi, a fait part de l’engagement du Conseil au renforcement des infrastructures culturelles et artistiques de la ville, soulignant la nécessité de la publication du décret ministériel de classement de la ville de Taza « Patrimoine national » et de la mobilisation des énergies pour son classement « Patrimoine mondial ».

Le représentant de l’Association des « Amis de Taza », M. Khalid Senhaji, a, pour sa part, mis en relief les activités parallèles au Festival, dont la dédicace de l’ouvrage « Guide du patrimoine culturel et naturel au Maroc » de Abdelouahad El Mehdaoui, une conférence sur « Le théâtre Jeune Public entre le jeu de scène et le jeu virtuel » et une soirée artistique ponctuée d’une cérémonie en hommage à la poétesse Sabah Edoubi.

_____

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires