Le festival international de la langue russe célèbre les relations maroco-russes

Le festival international de la langue russe célèbre les relations maroco-russes

142
0
PARTAGER

Dans une déclaration à la MAP, en marge d’un spectacle organisé jeudi au complexe culturel d’Agdal, le directeur du centre russe a indiqué que l’organisation de ce festival international s’explique par la présence d’une communauté russe et d’un nombre important de personnes parlant le russe.

Il a expliqué qu’une délégation composée des représentants des instituts de langue russe et des professeurs prend part à cette manifestation pour échanger également les expériences sur les nouveaux outils d’apprentissage du russe.

Il a mis en exergue l’importance de l’apprentissage de la langue dans la promotion des relations de coopération entre le Maroc et la Russie, puisque le Maroc est devenu l’une des destinations touristiques préférées des russes.

Il a également déclaré qu’il œuvrera à travers l’Association internationale de langue russe pour soutenir la création de nouvelles branches pour le russe et préparer les outils nécessaires.

Pour sa part, le président de l’Association marocaine des professeurs de la

langue russe, Abdellatif Monchid, a indiqué que la délégation russe participant à cette manifestation est composée de 11 professeurs, qui ont organisé des conférences autour d’une série de thématiques en rapport avec la relation de la langue russe avec le monde des finances et des affaires.

Il a affirmé qu’une compétition a été organisée, à cette occasion, pour tester les connaissances des étudiants et professeurs de langue russe, ajoutant que les gagnants participeront aux finales qui seront organisées à Saint-Pétersbourg en octobre 2011.

Commentaires