Le festival international de la musique et de la chanson de l’enfant...

Le festival international de la musique et de la chanson de l’enfant souffle ses 18 bougies

166
0
PARTAGER

Initiée par l’association « Al-Aadwatayne », cette manifestation artistique et éducative, connaît la participation de jeunes talents du Maroc et de l’étranger.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur du festival, M. Abdelhamid Boujendar a indiqué que cette manifestation, placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, connaît la participation des enfants des différentes régions du Royaume, aux côtés d’autres participants venus d’Espagne, de France, Belgique, Roumanie, Russie et du Pakistan.

Cette édition vient conforter la créativité des enfants passionnés des valeurs esthétiques en musique et permettra aux jeunes enfants d’exposer leurs talents, a-t-il ajouté.

Au programme de cette édition, selon M. Boujendar, figurent des exposés musicaux, notamment l’organisation vendredi d’une « journée de mélodie », la compétition officielle qui se déroulera samedi à la salle Haj Mohamed Bahnini (ministère de la Culture), soulignant que la cérémonie de clôture se tiendra le 3 avril au Théâtre national Mohammed V et sera marquée par un hommage à Abdelali El-Ghaoui.

Le jury de la compétition du festival, composé de spécialistes marocains et étrangers, désignera les Âœuvres qui remporteront les prix du festival, particulièrement ceux relatifs aux instruments (piano et violon) et à la chanson éducative de l’enfant.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires