Le Festival International du Film d’animation « Casanim » du 12 au 16 avril

Le Festival International du Film d’animation « Casanim » du 12 au 16 avril

143
0
PARTAGER

Organisé par l’association Animaroc, ce festival comprend notamment dans sa programmation des projections, des expositions ainsi que des ateliers sur ce genre cinématographique qui seront animés par des artistes internationaux.

Les représentations et autres animations auront lieu au théâtre Mohammed VI, l’Institut Cervantès, l’ESCA, l’Ecole des Beaux-Arts ainsi que la cathédrale Sacré-coeur.

Pour les organisateurs, ce festival cherche avant tout à s’installer dans la durée pour promouvoir le film d’animation et contribuer à la révélation de jeunes talents. Pour se faire, un concours de courts-métrages sera organisé à leur intention.

Parmi les invités étrangers qui animeront des ateliers et des conférences, on cite, entre autres, Philipe Leclerc, un grand nom du cinéma d’animation en France, qui animera un atelier sur les techniques du film d’animation. Et aussi Toon Boom, chef de file mondial en technologie d’animation, qui a créé des logiciels d’animation conviviaux utilisables par tous et a développé de nouveaux territoires pour rendre la communauté d’animateurs davantage globale.

Moment attendu par les passionnés de la BD, une séance consacrée à l’animation traditionnelle chinoise et japonaise. Un après-midi asiatique qui sera marqué par une intervention de l’artiste Maya Yonesho qui parlera de l’animation japonaise.

Créée en 2010 par de jeunes artistes, l’Association Animaroc cherche à faire découvrir au grand public les techniques de l’art du film d’animation et de la bande dessinée.
Dernière modification 06/04/2011 16:52.
©MAP-Tous droits réservés

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires