Le Festival International du Rire de Casablanca du 9 au 12 mars

Le Festival International du Rire de Casablanca du 9 au 12 mars

126
0
PARTAGER

Organisé par l’association  »Art et culture » des amis de l’université Hassan II à Casablanca, ce festival de la bonne humeur sera animé par des troupes marocaines et d’autres en provenance de la Belgique, l’Egypte, l’Espagne, la France, l’Italie, la Russie, la Suisse ou encore la Tunisie.

L’ouverture de cette manifestation est prévue dans la soirée du 9 mars avec au programme une représentation de la pièce  »Bnat Lala Manana » de la troupe  »Takoon » sur une mise en scène de Samia Akariou et ce, au complexe culturel Touria Sekkat.

Au programme aussi, une rétrospective d’une dizaine de spectacles, des comédies musicales ainsi que la projection d’une série de courts-métrages marocains et francophones.

A cela s’ajoute, une compétition entre professionnels marocains et étrangers et aussi entre jeunes talents en émergence.

Les organisateurs prévoient aussi une opération baptisée  »Rions ensemble » et ce, au profit des enfants malades ou encore en situation précaire.

L’animation sera assurée par des clowns qui visiteront des enfants admis dans les hôpitaux ou encore pris en charge par des associations.

Et pour joindre l’utile à l’agréable, des rencontres-débat sur l’inter-culturalité et le patrimoine marocain, notamment une réflexion sur  »le côté humoristique de la troupe Bouchaïb El Bidaoui » seront aussi au programme.

 

MAP_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires