Le Festival national des arts populaires de Marrakech, à partir du 29...

Le Festival national des arts populaires de Marrakech, à partir du 29 Juin

104
0
PARTAGER

 

Les principales animations auront lieu au palais Al Badii et dans les jardins de l’oliveraie Bab Jdid, une place stratégique qui offre un grand espace permettant d’aménager plusieurs scènes, un village et des ateliers dédiés notamment à la calligraphie, a-t-on ajouté de même source, au cours d’une conférence de presse.

Cette 46ème édition qui s’ouvrira sur une parade le long du boulevard Mohammed VI (19h) propose aussi et pour la première fois au jeune public des ateliers pédagogiques pour leur permettre de revoir et d’apprécier autrement les musiques traditionnelles.

Le directeur du festival, Mohamed Nait M’barek, a souligné qu’il s’attache à défendre les spécificités de la culture marocaine, notamment sur le registre des musiques traditionnelles, notant que ce festival des arts populaires offre un cadre convivial propice aux échanges et au dialogue.

Une grande fête dédiée à la promotion des arts populaires sous le signe du respect, la tradition, la modernité et le partage, a-t-il dit, tout en appelant les jeunes à venir en masse pour découvrir les beautés des représentations folkloriques.

Outre les formations folkloriques marocaines, le festival propose aussi une scène ouverte aux musiques traditionnelles du monde animée notamment par Les tambours du Burundi, les Gitans de Rajasthan ou encore la troupe Rosiloa (Fidji).

MAP__________________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires