Le Festival Théâtre et Cultures met à l’honneur Molière et rend hommage...

Le Festival Théâtre et Cultures met à l’honneur Molière et rend hommage à Laalej et Seddiki

142
0
PARTAGER

La 4-ème édition du Festival Théâtre et Cultures (8-17 avril) organisée par la Fondation des Arts Vivants mettra à l’honneur le dramaturge français Molière et rendra hommage à plusieurs hommes de théâtre nationaux dont Ahmed Taieb Laalej et Taieb Seddiki.

Cette manifestation sera une opportunité de présenter les meilleures et les plus récentes créations théâtrales internationales et marocaines notamment ceux qui ont été influencés par Molière, ont fait savoir lors d’un point de presse lundi à Casablanca les organisateurs de cette édition qui aura lieu à Rabat et à dans la métropole économique.

Outre les représentations théâtrales, ce festival verra l’organisation de colloques, d’ateliers et autres expositions de jeunes artistes nationaux et étrangers, ont ajouté les organisateurs, précisant que cette édition sera ouverte aux Âœuvres des élèves des collèges et lycées publics qui seront jouées notamment à Casablanca.

L’accent a été mis sur l’importance de cette ouverture sur le monde de l’éducation qui offre l’opportunité de créer des ponts de communication entre les deux secteurs et de consacrer les valeurs civilisationnelles contenues dans les Âœuvres de Molière.

De son vrai nom Jean-Baptiste Poquelin, Molière, est né à Paris en 1622 d’une famille de tapissiers. Il compte à son actif plusieurs comédies de genres variés comme Le médecin malgré lui (1666) ou Les Fourberies de Scapin (1671), des comédies plus psychologiques comme L’Ecole des femmes (1662) ou L’Avare (1668), des comédies-ballets comme Le Bourgeois gentilhomme en 1670 ou Le malade imaginaire(1673), en vers comme Le Misanthrope (1665), Tartuffe (1664-1669), Les Femmes savantes (1672), ou en prose comme Dom Juan (1665). Il est mort dans la capitale française le 17 février 1673.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires