Le FFD appelle à Settat à voter pour le projet de Constitution

Le FFD appelle à Settat à voter pour le projet de Constitution

197
0
PARTAGER

 

Le Front des forces démocratiques (FFD) a appelé, lundi soir à Settat, l’ensemble des citoyens à voter massivement en faveur du projet de nouvelle Constitution, qui sera soumis à référendum le 1er juillet prochain, « pour un Maroc prometteur, le Maroc du 21ème siècle ».

« Voter +Oui+, c’est voter pour un Maroc nouveau », a souligné Hafid Ben Rahal, membre du bureau exécutif du parti, lors d’un meeting organisé par le FFD dans le cadre de la campagne référendaire.

M. Ben Rahal, qui a souligné l’importance de cette étape historique du pays, a indiqué que le projet de Constitution consacre les valeurs de la démocratie et des droits de l’homme dans toutes leurs dimensions universelles.

Après avoir donné un aperçu historique sur l’action de son parti pour la consécration de ces valeurs ainsi que pour la préservation de l’intégrité territoriale du pays, il a estimé que se sont-là des luttes indissociables qui ont nécessité la mobilisation du FFD, aux côtés des autres forces vives de la nation.

Le FFD estime que ce projet de Constitution est comparable aux constitutions des grandes démocraties dans le monde, a-t-il affirmé, passant en revue les dispositions de ce projet relatives à la séparation des pouvoirs, l’indépendance de la justice, l’égalité entre l’homme et la femme, la régionalisation et la langue amazighe, qui devient une langue officielle.

M. Ben Rahal, qui a rappelé que ce projet de Constitution a été élaboré par des Marocains avec une approche démocratique, intégrée et transparente, a également souligné que le texte consolide les mécanismes de moralisation de la vie publique et soumet la gestion de la chose publique au contrôle et à la reddition des comptes

 

 

MAP__________________________

 

 

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires